La grande braderie du SPF 63 : derrière les coulisses

 

Les 17, 18 et 19 juin, la grande braderie du Secours populaire du Puy de Dôme à la maison du peuple clôturait notre 1er semestre 2019. Une grande braderie sur 3 jours, rendez-vous idéal pour les chineurs en quête de trésors et pour les personnes à la recherche de bonnes affaires, tout en contribuant à la solidarité du secours populaire.

 

 

Des vêtements neufs pour tout âge, des articles de décoration, des ustensiles de cuisine et des outils de bricolage sont mis en vente à petits prix. Les fonds collectés permettront de soutenir les actions solidaires du Secours populaire du 63 et les prix bas offre la possibilité aux personnes de s’équiper à bas coût.

Les braderies c’est toute l’année. De nombreuses dates sont proposées dans divers lieux, dans le quartier de Champratel, à Croix de Neyrat, à Chanteranne et même à Aubières et Gerzat. Elles durent de 2 à 3 jours et demandent un investissement humain important. Heureusement, une équipe dédiée à l’organisation des braderies investit tout au long de l’année de l’énergie à faire vivre ces initiatives.

 

 

Ces bénévoles assurent le fonctionnement des braderies sous la houlette de Claudine. Car oui les braderies ont leur travail en coulisse ! Outre l’installation des stands et la vente le jour J, les braderies ont besoins de bras pour le tri des articles et leur étiquetage réalisé bien en amont au dépôt. Et toute l’équipe se mobilise aussi pour distribuer les flyers, disposer des affiches, transporter les marchandises, trouver des salles, ranger et organiser.

Une activité cachée et essentielle aux braderies qui permet d’assurer la continuité et l’existence de celles-ci. Tout en s’activant dans la bonne humeur, les bénévoles donnent de leur temps pour la solidarité et des manières de donner il y en a pour tous les goûts !

Si toi aussi tu veux devenir bénévole pour l’association,
contacte-nous !