Vacances à Ker Netra

Centre de vacances Ker Netra avec le Secours populaire du 63

Centre de vacances Ker Netra avec le Secours populaire du 63 

La saison des vacances d’été est terminée ! Et c’était une belle saison pour les membres du Secours populaire du 63. Les enfants sont partis pour la destination de leur choix grâce à de nombreux partenariats avec les colonies de vacances, un groupe de seniors a voyagé dans le Jura et des familles sont parties aux Sables-d’Olonne dans le centre de vacances de Ker Netra.

La Vendée, le sable et l’océan, un décor estival pour 6 jours de dépaysement.

Depuis deux ans maintenant, le centre de Ker Netra aux Sables-d’Olonne propose ses logements aux vacanciers du Secours populaire du 63. Une soixantaine de personnes qui n’a pas eu la possibilité de partir en Vacances cette année, a pu profiter de six jours, les pieds dans l’eau grâce à ce partenariat.

Deux bénévoles ont accompagné les vacanciers lors de ce séjour au bord de la mer. Logistique et trajets, ils ont assuré une gestion minimale pour permettre à ces familles de profiter de l’océan en toute autonomie.

Au programme : barbecue, visite des Sables d’Olonne, d’un zoo et bien d’autres sorties. L’hébergement, situé à 500m de la plage est un lieu idéal pour des journées de baignade et de rigolade. Des moments précieux pour ces familles qui ont pu changer d’air et oublier pendant quelques jours les soucis du quotidien.

Encore de nombreuses familles et enfants ne peuvent pas partir en vacances faute de moyens. Soutenez les initiatives Vacances du Secours populaire 63 grâce à vos dons ou en tant que bénévole !