L’Alimentaire

L’aide alimentaire répond à un besoin vital des personnes en difficulté. Elle est proposée sous la forme d’un panier alimentaire, dans des libres-services où les personnes choisissent, comme tout un chacun, les aliments dont elles ont besoin. Ce lieu n’est donc pas un simple guichet mais un véritable moment de vie et d’échange.

Ce dispositif respecte les personnes aidées, en préservant leur liberté de choix. Quelle que soit la situation des personnes, elles sont invitées à faire un don, même modeste, pour soutenir les missions du Secours Populaire du Puy-de-Dôme et dans le monde.

Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h

La santé dans l’assiette

Marché pop' solidaire

Face aux inégalités privant des familles et leurs enfants d’une nourriture saine et variée, le Secours populaire a mis en place mensuellement 20 Marchés pop’ solidaires sur le département, fournissant fruits et légumes frais, locaux et de saison. Ceux-là permettent à tout un chacun de se nourrir sainement pour une somme modique (fruits et légumes : 0,70€ le kg ; poulet : 3€).

Les initiatives

Collecte alimentaire 

Chaque année, le Secours populaire organise deux collectes de denrées non périssables pour aider les plus démunis. Elles se déroulent en juin et en octobre.