Les événements solidaires du moment

Grande Braderie de l'été

Lire plus

Venez à la Grande Braderie de l’été !

Le Secours populaire du Puy-de-Dôme vous propose une sélection de produits pour vous détendre au soleil à petit prix.

Rendez-vous pour cet événement solidaire du 7 au 10 et du 15 au 17 juillet 2020 de 9h à 16h au 11 rue du Docteur Nivet à Clermont-Ferrand. 

Marché Pop' Solidaire

Lire plus

Plaisir et santé pour tous !

Le Secours populaire du Puy-de-Dôme lance le Marché Pop’ Solidaire.

La première édition de cette initiative, qui s’est déroulée sur trois jours au mois de juin à Clermont-Ferrand, a permis aux familles en situation de précarité de profiter de produits frais en provenance directe de producteurs locaux.

Des fruits et légumes, de la viande, des oeufs et des laitages de première fraîcheur à portée de budget pour tous, le Marché Pop’ Solidaire a connu un franc succès. Le SPF63 entend installer ce rendez-vous une fois par semaine dès la rentrée.

La presse en parle :

En raison de l’épidémie de Covid-19 déclarée dans toute la France, tous nos événements ont été annulés

Plus de braderies, plus de « Chasse aux œufs » à Pâques, plus d’initiatives (loto, belote …) pour recueillir des fonds …

C’est 1 500 foyers par semaine que nous accueillons, soit en moyenne 4 500 personnes dont 40% de nouvelles demandes. A raison d’une aide de 5 € par jour et par personne, montant minima retenu par le Secours populaire du Puy-de-Dôme pour se procurer des produits alimentaires et d’hygiène, cela représente une dépense de 135 000 € sur 6 semaines.

Merci pour eux, merci à vous.